Domaine de la baronnie de Pont-Aven
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul

Aller en bas 
AuteurMessage
Bioul



Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul   Mar 19 Aoû - 1:19

En Route depuis Vannes pour le manoir de Dame Amra Salomé et Bibi ne s'étaient pas permis une seule halte de peur d'arriver en retard et de manquer de respect. Ils avaient donc chevauchés une journée de plus à travers plaines et villages, traversés nombres de ruisseaux formant obstacle à leur avancée et avaient eu chance de ne pas rencontrer brigands en ces terres.

C'est avec la plus grande joie que Bioul apperçut enfin une vaste demeure, que Salomé gratifia de noble manoir de Dame Amra la duchesse. Il sauta de l'unique cheval qu'ils possédaient et se massa le séant avec un sourire qui en disant long sur le confort du voyage passé. Il fit descendre la demoiselle encore haut perché, puis prenant les rennes en main il tira le canasson jusqu'au corps de garde délimitant l'entré du domaine.

Seul homme présent, il s'avança et frappa trois coups forts contre un panneau de bois, personne ne semblait les attendre... Salomé avait elle avertit de leur visite ? Il la regarda en coin et préfera ne pas relever. Apres tout on ne peut en vouloir à une dame ... surtout si jeune.

Hola maraud !!!! hola du chateau !!! ya ti pas quelqu'un pour nous ouvrir ???
Annoncez donc Dame Salomé et son escorte personnelle !!

Puis se tournant vers Salomé il lui dit tout bas :

Ya pu qu'a attendre heing !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salomé de Loch Garnam

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul   Mar 19 Aoû - 2:39

Salomé défit sa cape et l'épousseta pendant que Bioul tentait d'attirer l'attention des gens du domaine. Se voulant présentable pour aller embrasser sa marraine, elle prit sa gourde d'eau et humecta un de ses mouchoirs propres afin de se rafraîchir le visage. Aristote que ça faisait du bien !
La nuit était belle, l'on pouvait discerner les lignes élégantes du manoir. En s'étirant un peu, elle sentit ses muscles fourbus de fatigue et rêva un moment de la douceur des draps dans lesquels elle pourra bientôt se glisser. Mais pas avant un bon bain !

Bioul s'approcha d'elle

Ya pu qu'a attendre heing !!

Elle fit la moue et s'avança près du poste de garde. On n'entendait personne venir. Elle se retourna vers Bioul et vit ses bottes toutes crottées.

Tu sais quoi Bioul ? Un cheval pour Deux, ça devient impossible ! Amra m'a fait préparer une cariole de bois pour Tréguier, tu pourrais peut-être la conduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bioul



Messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul   Mar 19 Aoû - 3:42

heu oui assurément ! Pi mes pauvres fesses pourront se reposer !!

Encore faut il qu'on vienne nous ouvrir ... si ça continue jvais être obliger à escalader ... et jvais me peter la goule à coup sur mwwa !!!

Oubliant cette idée saugrenue, Bioul alla tambouriner à la porte, et recommença autant de fois qu'il le pu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuzael

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul   Mer 20 Aoû - 3:06

Parcourant tout le domaine en marche rapide, le vieil homme, épuisé s'arrêta un moment le temps de reprendre son souffle. Mais à l'entrée il n'y avait que des impatients. Impossibles pour son vieil âge de se pauser, ne serait-ce que quelques secondes, que déjà l'on tapait à nouveau à cette vieille porte en bois massif. Il reprit donc sa marche rapide, mais les coups se renouvelaient encore et encore.

"Voilà, j'arrive !!!" dit-il d'une voix assez nerveuse, mais ne portant pas assez pour que les impatients cessent ce vacarme. Il arriva enfin en face de cette fichue porte qu'il aurait bien cru voir s'écrouler s'il ne l'avait pas ouverte. D'un grand sourire et d'une voix calme et accueillante, il salua ces voyageurs.

Messire ! Dame ! Tout en abaissant légèrement sa tête pour les saluer, puis la releva, et regarda la Dame.

J'imagine que vous êtes la Dame que la Baronne attend. Et sans attendre la réponse, il continua. Veuillez entrer, je vous prie. Il siffla un jeune garçon d'écurie pour se charger du cheval.La pauvre bête avait l'air complètement épuisée, on aurait pu croire qu'ils arrivaient de Flandre, et qu'ils avaient fait voyage sans même s'être arrêtés.

Avez-vous fait bon voyage ? Tout en leur posant la question, il les invita à s'installer dans la belle salle de réception. La Maitresse de ces lieux viendrait surement les accueillir.

En attendant, il ne pensait déjà plus qu'à se reposer et à dire deux ou trois mots à cette Aziliz. Il devenait bien trop vieux pour tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de dame Salomé Andrieux et de Bioul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» Oscar et la dame Rose
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Notre Dame de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Pont-Aven :: Domaine :: Entrée du Domaine :: Corps de garde-
Sauter vers: