Domaine Pont-Aven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de la baronnie de Pont-Aven
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En place publique

Aller en bas 
+3
Santo
adele
Amra de Penthièvre
7 participants
AuteurMessage
Amra de Penthièvre
Admin
Amra de Penthièvre


Messages : 266
Date d'inscription : 18/01/2008

En place publique Empty
MessageSujet: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:14

Un parchemin fut placardé en grand, tandis qu'un crieur s'évertuait à prévenir les bonnes gens du domaine.

Citation :
Oyez oyez,

Des menaces françoises planent encore malgré la tenue des négociations, dans l'éventualité où un conflit devrait reprendre, nous nous devons de lever le ban afin d'être en mesure de riposter.

C'est pourquoi, bien que le coeur lourd et malgré l'effort de guerre fourni récemment par bon nombre d'entre nous, il me faut me résigner à faire appel aux bonnes volontés afin de constituer une armée fiable et solide qui assurerait notre sécurité à tous.

Le ban de la maison Dénéthièvre se joindra à nos couleurs,
(juste pour l'écureuil Very Happy )
Ensemble nous repousserons l'ennemi et travaillerons à une paix,

Car bien que je me rebute à l'idée de faire couler le sang une fois encore, le fait de nous montrer prêt à toute éventualité, les feront peut-être renoncer à leur triste dessein.

Pour Breizh,

Amra de Penthièvre,
Baronnez e Pont Aven


Dernière édition par Amra de Penthièvre le Sam 20 Sep - 14:56, édité 2 fois (Raison : mauvaise couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-pont-aven.forumactif.info
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:16

Baronne j'entends bien votre appel mais suis hésitante... Je suis épuisée par la précédente guerre et mon épée est brisé .. De plus je m'étais promis de plus quitter Vannes avant longtemps... Dois je tout de même monter une lance ?
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:16

PS : Nous sommes sans nouvelles de vous et on s'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Santo

Santo


Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:14

En gros on va devoir se battre ...
eh bien , je suis forgeron, si on me fournis le fer je peux fabriquer des épées pour ceux qui veulent se battre ...
Je ne suis pas disponible tous les jours de la semaine, donc je ne serait pas très utile ...
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar




Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMar 16 Sep - 4:12

Moi je suis déjà en armée à Rieux, prêt au combat pour la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz

Aziliz


Messages : 26
Date d'inscription : 22/05/2008
Localisation : Pont Aven

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:29

Je me tiens sur le coté, et prends note des noms et informations des personnes qui réagissent au levée du ban.

Messire.. hum... Santo? C'est bien cela?

Je prends note de votre proposition, et le rapporterais à madame la baronne. Si le besoin s'en fait sentir, nous vous fourniront le nécessaire à leur fabrication.


Je souris et revint vers l'autre homme et sur le renard qui l'accompagne. Ce seul indice me permit de l'identifier.

Bien messire Terenemar, en effet il vous serait difficile de vous partager entre les deux armées. L'important n'est point la bannière sous laquelle nous prenons les armes, mais de défendre nos terres.

Elle se tourna alors vers la jeune femme

Je comprends votre réticence madame, les temps ont été pénible... Nous en portons tous les marques. Vous pouvez certainement vous rendre utile autrement en attendant qu'il n'y ai plus d'autre possibilité que de nous rejoindre physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:44

Adele acquiesa. Je suis sûr que Dame Amra comprendra, je peux pas partir pour le moment, trop absente et je dois aider à établir les défenses de ma ville ainsi que des réserves de nourriture... Mais je vais créer une lance à vannes ou un coprs d'armes.
Elle se retourna vers l'homme au renard. Je n'ai point de nouvelle de vous depuis longtemps Messire alors je profite de vous rencontrer içi ... Embarassed Je suis passée dans votre ville mais je ne vous y ai pas trouvé. Je.. je me permets de vous demander si pour vous les choses auraient changés. Adele n'osait trop le regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar




Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:07

Terenemar se tourna vers Adele la mine stoïque avant de sourire tendrement. Il secoua légèrement la tête.Non point Dame Adele... rien à changer... juste ce qui nous entoure et encore ces frictions qui nous séparent... pardonnez moi de ne pas donner plus de nouvelle que cela... pardon...
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:28

Soulagée, Adele lui répondit d'un sourire. Je vous padonne bien, Messire Terenemar, moi même je n'en ai point donner.. Je savais pas quoi écrire... Vous croyez qu'il y aura vraiment reprise des hostilités ? Je ne viens pas souvent à Pont Aven, j'aimerai visiter plus les terres cela vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar




Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:32

Je n'espère pas qu'il y est de reprise des hostilités. J'aspire à un temps de paix au moins. Et... en votre compagnie...

Il lui sourit en rougissant
Revenir en haut Aller en bas
damariane

damariane


Messages : 3
Date d'inscription : 24/07/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:48

Je préfère rester à Vannes. Je défendrai la ville comme maréchale. Si le besoin se fait sentir je peux fournir du pain à l'armée. Mais je ne souhaite pas quitter Vannes et la Bretagne en cas de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:30

Je crois qu'on en apprendra pas plus, Ariane pense comme moi .. Il faut des gens pour garder l'arrière. Par où voulez vous aller Terenemar ? Pour ma part je ferais bien le tour du village pour aller aux jardins, je ne les ai encore point vu.
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar




Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:44

A votre guise Dame Adele...

Il lui sourit et lui proposa son bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Gwened

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:45

Pour ma part étant déjà engager en Anjou, et chez les Dénéthièvre... Ca risque d'être quelques peu compliquer de rejoindre une énième armée.
Revenir en haut Aller en bas
Amra de Penthièvre
Admin
Amra de Penthièvre


Messages : 266
Date d'inscription : 18/01/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:02

Mon cher ami, si vous aviez pris la peine aux mots employés vous auriez compris, que l'Ost Denéthièvre et l'Ost de Pont Aven, ne forme qu'une seule et même armée.

Elle sourit

Merci mes amis, pour vos réactions... je sais combien il est difficile d'envisager que Breizh puisse replonger dans un conflit... Mais il nous faut nous préparer à toutes éventualités. Restons vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-pont-aven.forumactif.info
Gawam

Gawam


Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Gwened

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:44

Enfin les précisions lui fut apporté. Les Dénéthièvre communique bien mal parfois.
- Hum... Une seule bannière donc... Je n'était pas sur.
Ça me convient pas vraiment, mais bon. De toute façon, je suis déjà bien occupé en ce moment pour me soucier de la Bretagne. Et elle me le rend bien.

Bonne chance à vous tous. Bonne chance à vous Dame Amra.

Puis il ajouta en souriant.
Veillez simplement à ne pas perdre, et a rester en vie.
Je viendrais chercher mes coups de poêles, et j'attends les plaintes de la Baronne...
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:53

Les joues légèrment colorées, Adele posa la main sur le bras de Terenemar et ainsi ils commencèrent lentement à s'éloigner quand elle reconnut une voix familière. Elle se tourna vers Terenemar. Excusez moi Messire, mais je crois qu'est arrivé un ami à Pont Aven que je n'ai vu depuis trop longtemps aussi. Je reviens. Elle décrocha sa poèle de sa ceinture et s'approcha silencieusement du groupe de la place du village.

"Veillez simplement à ne pas perdre, et a rester en vie.
Je viendrais chercher mes coups de poêles, et j'attends les plaintes de la Baronne..."


Adele lui décocha un furieuse poêllés. ESPECE D'INFAME RUFFIANT BRIGANDS DE PACOTILLE !!!! MOULAGAUFFRE !!!!! (et autres gentillesse du même genre) Ca se fait pas de disparaitre sans nouvelle me suis demandé ce qui s'etait passé moi ! Et Chim! Elle était sur vannes pour toi et pour ton anniv". Môssieur pLit bagage et nous laisse en plan ! Elle lui tira l'oreille. Les pigeons tu connais ? NON MAIS ! .... Smile Je te souhaite bon courage en Anjou Gaw, que Nathan te protège.
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 36
Localisation : Gwened

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:19

Le roux se frotta la zone d'impact. La où la célèbre poêle avait heurter sans avertissement son frêle petit et innocent corps. (Quoi ? Comment ça j'abuse ?)

- Mois aussi, je suis ravi de te voir Adèle. Dit-il en souriant. Les affaires m'ont bien assez occupé. J'en suis navré. Mais promis, les pigeons connaissent le chemin.
Pour ce qui est de l'anniversaire, mon départ était prévu bien avant...


Porte toi bien également !
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:57

Adele l'agrémenta d'une nouvelle 'tite baffe, J'espère bien ! D'un autre côté je n'ai point écrit non plus, je savais pas où l'envoyer. Salue Gwendoria de ma part. Elle salua les autres et repartit vivement vers Terenemar.
Revenir en haut Aller en bas
Terenemar




Messages : 34
Date d'inscription : 28/04/2008

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:40

Terenemar salua Gawou alors qu'Adele le quittait pour le rejoindre.

- Que de connaissance en ces lieux.

Il sourit tendrement à Adele
Revenir en haut Aller en bas
adele




Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : En train de poellé un breton !!!

En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:33

Elle reprit sa place à ses côté sourire aux lèvres. N'est ce pas ? Elle piqua un fard en le voyant lui sourire et le lui rendit timidement. Alors on y a va dans ses jardins ? Elle posa sa main sur son bras et ils commencèrent à s'éloigner vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En place publique Empty
MessageSujet: Re: En place publique   En place publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En place publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Pont-Aven :: Village de Pont-Aven :: Place du village-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser